CAF/Côte d’Ivoire/Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) : Satisfaction concernant les grandes attentes

16 février 2024 | AUTEUR/MISE EN COHERENCE: | A LA UNE, ACTUALITES / AFRIQUE, ACTUALITES / MONDE, AFRIQUE/CULTURE ET SPORT, AFRIQUE/DEVELOPPEMENT LOCAL /ET URBAIN, INFORMATIONS GENERALES, MONDE/CULTURE ET SPORT, POLITIQUE AFRIQUE, POLITIQUE MONDE, RECOMMANDE, REFLEXION/ PENSEE | Aucun commentaire   //   vue(s) 409 fois

 

« Les inquiétudes qui ont accompagné l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) par la Côte d’Ivoire sont désormais dissipées. La CAN 2023 a trouvé un terrain favorable d’expression en Côte d’Ivoire, avec une satisfaction aux niveaux des grandes attentes.

Ce sont : les terrains de football aux normes internationales, le dispositif médiatique et hôtelier satisfaisant, les infrastructures routières convenables et surtout le niveau globalement satisfaisant du football africain… »

 

Coupe D'Afrique Des Nations 2024: Les Villes Hôtes Et Les Stades

 

1 – Stades aux normes internationales : un effort financier important a été fait par la Côte d’Ivoire pour construire rapidement des stades de football aux normes internationales.

Ces stades ont été construits dans ces villes qui suivent : Abidjan (stade Houphouët-Boigny, stade Ado d’Ebimpé), Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San-Pedro).

 

. Dispositif médiatique et hôtelier convenables : ici également, les attentes ne sont déçues. Des infrastructures médiatiques et technologiques (TV, Internet et autres médias en ligne) sont mises en œuvre et ont permis une diffusion correcte des compétitions.

 

Par ailleurs, hormis les villages de la CAN 2023 construits dans les villes concernées, des infrastructures hôtelières aux normes ont été mises à la disposition des joueurs, des staffs techniques, des supporters et de toutes les personnes qui ont bien voulu venir en Côte d’Ivoire pour participer à cette fête sportive et footballistique africaine.

 

Projets structurants et grands chantiers : Le pays vit au rythme des grands travaux et des inaugurations d'infrastructures - Abidjan.net News

 

2 – Infrastructures économiques, sociales et routières : depuis de longues années, le gouvernement ivoirien s’est engagé à moderniser toutes les infrastructures économiques et sociales, en mettant l’accent sur les routes, les autoroutes et les ponts modernes, à Abidjan et à l’intérieur du pays.

 

Aujourd’hui, le réseau routier ivoirien, encore en pleine renaissance, est l’un des plus modernes du continent africain. Et que faut-il dire des centres médicaux et hospitaliers modernes construits dans toutes les grandes villes ivoiriennes et qui ont contribué à prendre en charge les malades pendant ces compétitions sportives ?

 

CAN 2023 : voici le joueur qui a le plus émerveillé les fans ; il est Nigérian, mais ce n'est pas Osimhen - YOP L-FRII

 

3 – Niveau globalement satisfaisant du football africain : ici, il faut noter que c’est la plus grande fierté constatée pendant ces compétitions. Le football africain est désormais mûr et a atteint les standards mondiaux.

 

Tous les pays en compétition ont présenté des équipes de football de niveau international, avec des encadrements techniques satisfaisants. Bravo à tous ces pays africains qui ont déployé des moyens importants pour construire des équipes de football capables de rivaliser avec les clubs européens, américains et mondiaux.

 

Encore merci pour la réussite globale de cette fête africaine de football : le gouvernement ivoirien, la CAF, les pays africains, les gestionnaires ivoiriens de la CAN 2023, les populations ivoiriennes et africaines, les médias internationaux, toutes les bonnes volontés.

 

Encore salutations spéciales à toutes les personnes qui ont œuvré à faire de cette fête, une réussite et une occasion d’hospitalité et de fraternité. Bravo à la Côte d’Ivoire et à la CAF.

 

CAN 2024 : La Côte d'Ivoire championne d'Afrique - BBC News Afrique

 

4 – L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire/ CAN 2023 : les « Eléphants » footballeurs ressortent victorieux  

Et concernant les compétitions sportives proprement dites, il faut saluer l’extraordinaire performance de la Côte d’Ivoire, qui a difficilement commencé les hostilités sportives, et qui a réussi à remporter la CAN 2023, face au Nigéria par 2 buts à 1.

 

Ici également, bravo aux Éléphants de Côte d’Ivoire.

 

(Images et illustrations : www.google.com et autres réseaux sociaux. Texte paixetdeveloppement. ndjaboka@gmail.com)

Texte paixetdeveloppement/ndjaboka@gmail.com)

 

En Côte d'Ivoire, le stade d'Ebimpé sera-t-il prêt pour la CAN ? - Jeune Afrique

 

 

Be the first to comment on "CAF/Côte d’Ivoire/Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) : Satisfaction concernant les grandes attentes"

Leave a comment

Your email address will not be published.