Médecine/intelligence artificielle et robotique avancée : avancées et inquiétudes réelles

31 décembre 2023 | AUTEUR/MISE EN COHERENCE: | A LA UNE, FUTUR & INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, INFORMATIONS GENERALES, RECOMMANDE, RETROSPECTIVES, SANTE & TECHNOLOGIES MEDICALES, STRATEGIES, TECHNOLOGIES AVANCEES/ENERGIES PROPRES | Aucun commentaire   //   vue(s) 336 fois
Les révolutions économiques, scientifiques et technologiques apportent des avancées non quantifiables à l’ensemble de l’humanité : prospérité pour tous, progrès pour tous, diverses améliorations sociales, meilleures conditions de soins, diverses facilités sociales nées des technologies numériques…
Unknown: Killer Robots review – the future of AI will fill you with unholy terror | Television & radio | The Guardian
Mais des désastres scientifiques et technologiques sont également charriés. La technologie de l’intelligence artificielle fait peur à tous points de vue : remplacement des humains aux postes de travail avec des impacts sur le chômage, remplacement des travailleurs au niveau de diverses tâches pointues (médecine, journalisme, archives et entreposage, enseignement…)
New Robot Makes Soldiers Obsolete (Corridor Digital) - YouTube
Mais le plus grave, c’est l’excellence dans le mal. Dieu ne fait pas les choses à moitié et l’homme ne fait pas également les choses à moitié : vols intelligents, craquages de mots de passe et de systèmes avancés de sécurité, auxiliaires terroristes, etc.
Intriguing Trailer for 'Unknown: Killer Robots' Doc About Military A.I. | FirstShowing.net
Et le plus effrayant, ce sont les perspectives : c’est l’aptitude à créer ce que l’homme est incapable de créer lui-même. Étrange et inquiétant !
Mais ici, le robot médical français Rosa. Il tente de changer le monde, favorablement et heureusement.

Ces machines robotiques avancées interviennent dans les médecines difficiles et les cas chirurgicaux compliqués. C’est ici une grande nécessité et un vide qui est comblé. Heureusement…

ROSA: la neurochirurgie assistée par un robot – Look at sciences

Source : www.paixetdeveloppement.org/

 

3 Types of AI Robots for Healthcare and their Uses

 

Be the first to comment on "Médecine/intelligence artificielle et robotique avancée : avancées et inquiétudes réelles"

Leave a comment

Your email address will not be published.