SCIENCE/ TECHNOLOGIES/ INSOLITE : Nouvelles avancées, nouveaux défis (Au delà du réel)

 

0.1 – « ORDINATEUR/ Le supercalculateur le plus puissant au monde est à nouveau américain : Détrônés pendant deux ans et demi par la Chine, les Etats-Unis reprennent la tête du classement mondial des supercalculateurs les plus puissants avec une machine de 122,3 pétaflops. En puissance de calcul installée, ils dominent aussi à nouveau avec 38,2% de la capacité du Top 500, contre 29,1% pour l’Empire du Milieu. Les Etats-Unis reviennent en force dans le calcul intensif.

Avec leur nouveau supercalculateur Summit de 122,3 pétaflops (1 pétaflop vaut un million de milliards d’opérations en virgule flottante par seconde), ils reprennent la première place mondiale que détenait la Chine pendant deux ans et demi. C’est ce que révèle le Top 500, classement des 500 supercalculateurs les plus puissants au monde, publié le 25 juin 2018 en ouverture de la conférence ISC sur le calcul intensif à Francfort, en Allemagne. »

 

Résultat de recherche d'images pour "ORDINATEUR/ Le supercalculateur le plus puissant au monde est à nouveau américain"

 

0.2 – « Meilleur système de missiles sol-air/ le S-400 russe est bien plus dangereux que vous ne le pensez, selon le National Interest : Le système de missiles sol-air russe S-400 dépasse par nombre de ses caractéristiques les analogues occidentaux et annonce la fin des avions de détection et de commandement AWACS, selon le National Interest. L’auteur du National Interest, Stephen Bryen, signale que le S-400 est un système qui «change les règles du jeu». En termes de caractéristiques, il est supérieur aux systèmes similaires occidentaux. Le S-400 peut tirer des missiles de portée différente, notamment de 40, 120, 250 et 400 km. L’auteur précise, à titre de comparaison, que le système américain Patriot ne tire qu’un seul missile d’une portée de 96 km. »

 

Résultat de recherche d'images pour "russian advanced s400 triumph"

 


 

Résultat de recherche d'images pour "Tim Berners-Lee, web, AI, artificial intelligence"

 

1 – Intelligence artificielle : l’inventeur du Web s’oppose aux géants du secteur

 

Tim Berners-Lee appelle à davantage de prudence et de régulation, ce que les grandes entreprises voient comme un frein à l’innovation. L’affiche était alléchante. Sur la grande scène de The Web Conference, qui se tenait à Lyon cette semaine, plusieurs grands noms de la tech mondiale s’étaient donné rendez-vous sur le thème : « l’IA et le futur d’Internet « , dont Tim Berners-Lee et Vinton Cerf. Autrement dit, « l’inventeur du Web » contre « le père fondateur d’Internet « . Et le débat n’a pas manqué de piquant. Le premier plaidant vivement pour davantage de régulation, quand le second estimait au contraire urgent de ne pas se presser. « Je voudrais exhorter les gouvernements à ne pas se précipiter sur la régulation, car nous ne comprenons pas encore quels types de contrôles nous pourrions véritablement mettre en oeuvre « , expliquait ainsi Vinton Cerf. « Nous ne voudrions pas freiner la créativité qu’offrent ces outils « .

 

Résultat de recherche d'images pour "Intelligence artificielle : l'inventeur du Web s'oppose aux géants du secteur"

 

_ Innover en paix

La position de cet ingénieur star multirécompensé, co-inventeur du protocole TCP-IP, est d’autant moins étonnante qu’il est aujourd’hui Chief Internet Evangelist… chez Google. Et les autres participants à la table ronde de lui emboîter le pas : Antoine Bordes, directeur du laboratoire d’intelligence artificialle (IA) de Facebook à Paris, Kira Radinsky, directrice Data Science chez eBay, ou Ruhi Sarikaya, responsable du programme Alexa d’Amazon. Autant de chercheurs reconnus, travaillant pour de grands groupes, et qui aimeraient pouvoir innover en paix.

La plus radicale est sans doute Kira Radinsky. Celle que l’on a baptisée « l’Oracle du Net » n’y va pas par quatre chemins. « Les discussions sur l’éthique et la diversité sont très importantes, mais ne doivent pas obérer le progrès scientifique. Les protections de la vie privée et des données nous empêchent de faire des découvertes « , s’agace la jeune femme.

 

Résultat de recherche d'images pour "Intelligence artificielle : l'inventeur du Web s'oppose aux géants du secteur"

 

_ Différencier un chat d’une banane

« S’inquiéter de l’IA dominant le monde, c’est comme s’inquiéter de la surpopulation sur Mars. Le problème se posera à terme « , fait-elle valoir. « A l’heure actuelle je suis plus préoccupée par la reconnaissance visuelle incapable de faire la différence entre un chat et une banane ». Pour Kira Radinsky, le problème devrait être renversé. « Quand vous ne partagez pas vos données de santé, vous condamnez quelqu’un d’autre à mort en empêchant de le soigner correctement « . Les autres participants sont plus policés. Antoine Bordes, de Facebook, met en avant le caractère open source de sa recherche. Il évoque la possibilité d’IA décentralisées, intégrées aux appareils eux-mêmes, pour contribuer à donner confiance.

 

Comme Vinton Cerf, le responsable du labo parisien de Facebook milite pour que les questions éthiques fassent partie du cursus des développeurs. Google anime d’ailleurs avec d’autres entreprises un groupe de réflexion sur le sujet, baptisé PAIR. Et une grande conférence, sur l’impartialité, la responsabilité et la transparence de l’IA, s’est tenue à New York il y a quatre mois.

 

Résultat de recherche d'images pour "Sir Tim Berners-Lee, IA, 2018"

 

_ Des petites gouttes de dopamine

Mais tout cela ne suffit pas à rassurer Sir Tim Berners-Lee. Pour « l’inventeur du Web « , même lorsque les outils sont conçus avec les meilleures intentions, les conséquences sont souvent inattendues. Prenant pour exemple les concepteurs de « fake news » en Macédoine pendant la campagne présidentielle américaine, il explique que « Google Ads leur a donné des petites gouttes de dopamine à chaque fois qu’ils rendaient leurs sites web plus attractifs et augmentaient le nombre de clics. Les machines de Google Ads ont entraîné ces gens, qui n’étaient pas malintentionnés, simplement commercialement intéressés, à dire des mensonges « .

 

Résultat de recherche d'images pour "Intelligence artificielle : l'inventeur du Web s'oppose aux géants du secteur"

 

_ « Alexa, pour qui travailles-tu ? « 

L’universitaire est même résolument méfiant lorsque les grands groupes sont de la partie. « La question aujourd’hui, c’est : pour qui travaillent les IA ? Alexa, pour qui travailles-tu ? Pas pour moi », assène Tim Berners-Lee. Ouvertement inquiet, il explique : « une entreprise est conçue pour se soucier avant tout de faire du profit. Donc les entreprises qui vont survivre seront les IA les plus impitoyables, celles qui paient leurs vendeurs et même leurs PDG à la commission, qui auront appris à verser à leurs administrateurs des cacahuètes, qui sauront manipuler les gens. Ces IA ne seront pas des robots. Ce seront des entreprises. Et devinez quoi ? Nous leur avons déjà octroyé les mêmes droits au regard de la loi ! Il est trop tard ! « 

 

SEBASTIEN DUMOULIN/ LE 29/04/18/

 

https://www.lesechos.fr/29/04/2018/lesechos.fr/0301620229769_intelligence-artificielle—l-inventeur-du-web-s-oppose-aux-geants-du-secteur.htm

 

Résultat de recherche d'images pour "Intelligence artificielle, medical"

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "supercalculateur Summit de 122,3"

 

2 – Le supercalculateur le plus puissant au monde est à nouveau américain

 

Détrônés pendant deux ans et demi par la Chine, les Etats-Unis reprennent la tête du classement mondial des supercalculateurs les plus puissants avec une machine de 122,3 pétaflops. En puissance de calcul installée, ils dominent aussi à nouveau avec 38,2% de la capacité du Top 500, contre 29,1% pour l’Empire du Milieu. Les Etats-Unis reviennent en force dans le calcul intensif. Avec leur nouveau supercalculateur Summit de 122,3 pétaflops (1 pétaflop vaut un million de milliards d’opérations en virgule flottante par seconde), ils reprennent la première place mondiale que détenait la Chine pendant deux ans et demi. C’est ce que révèle le Top 500, classement des 500 supercalculateurs les plus puissants au monde, publié le 25 juin 2018 en ouverture de la conférence ISC sur le calcul intensif à Francfort, en Allemagne.

 

Résultat de recherche d'images pour "supercalculateur ibm, 2018"

 

. 2 nouvelles machines IBM dans le Top 3

Construit par IBM, le Summit équipe l’Oak Ridge National Laboratory du département de l’énergie américain. Il a été inauguré officiellement le 8 juin 2018, avec une puissance de calcul affichée de 200 pétaflops. Mais selon le réfentiel Linpack, à la base du classement Top 500, sa puissance effective de calcul s’établit à 122,3 pétaflops. ll constitue une étape majeure dans le projet de mise en service d’un supercalculateur exaflopique (1 exaflops vaut 1 milliard de milliards d’opérations en virgule flottante par seconde) prévue à l’horizon 2021. Il chasse le supercalculateur chinois Sanway TaihuLight qui, avec 93 pétaflops, occupait la tête du classement mondial depuis deux ans.

 

Ce n’est pas la seule victoire américaine. Les Etats-Unis reprennent également la troisième place (occupée auparavant par la machine suisse Piz Daint) avec un autre nouveau supercalculateur : le Sierra. Signé également par IBM, il équipe le Lawrence Livermore national laboratory du département de l’énergie, avec une puissance de calcul de 71,6 pétaflops. Avec ces deux nouveaux monstres de calcul, les Etats-Unis retrouvent leur domination avec 38,2% de la puissance cumulée du Top 500, contre 29,1% pour le Chine. Ils réalisent ce tour de force alors que le nombre de machines américaines dans le classement tombe à 124, son plus bas niveau historique, contre 206 pour l’Empire du Milieu.

 

Résultat de recherche d'images pour "supercalculateur Lenovo, 2018"

 

_ Le chinois Lenovo signe le plus de machines

Paradoxalement, les constructeurs américains, qui dominaient jusqu’ici le secteur, se font détrôner par le chinois Lenovo. Il signe 122 supercalculateurs, le plus grand nombre de machines du Top 500. Il devance non seulement les yankees Hewlett Packard Enterprise (68 machines), Cray (56 machines) ou IBM (19 machines), mais aussi son compatriote Sugon (55 machines) et le français Atos Bull (21 machines). Les Etats-Unis et la Chine sont suivis par le Japon (36 machines), le Royaume-Uni (22 machines), l’Allemagne (21 machines) et la France (18 machines). Le supercalculateur le plus puissant de France est le Tera-1000-2, une évolution récente du Tera-1000-1. Construit par Atos Bull, il équipe le CEA pour les applications de simulation nucléaire. Avec une puissance de calcul de 12 pétaflops, il pointe à la quatorzième place du Top 500.

 

PUBLIÉ LE 26/06/2018/ RIDHA LOUKIL

 

https://www.usinenouvelle.com/article/le-supercalculateur-le-plus-puissant-au-monde-est-a-nouveau-americain.N711719

 

Résultat de recherche d'images pour "supercalculateur ibm, 2018"

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "plus gros engins BTP du monde, 2018"

 

3 – TOP 10 des plus gros engins de chantier du monde

_ TOP 10 des plus gros engins BTP du monde : les machines de la démesure

 

Voici notre classement des machines de BTP les plus imposantes au monde. Découvrez des gabarits et performances incroyables en termes de mètres de haut, de long, de large, de tonnes, de puissances…Certaines sont très utilisées ou spécifiques à un chantier, d’autres sont devenues inactives et peuvent même désormais être visitées !

 

Image associée

 

1) La pelleteuse Bagger

La pelleteuse Bagger est tout simplement la plus grosse machine BTP du monde ! Ses caractéristiques techniques sont hallucinantes : elle pèse presque 15 000 tonnes, mesure 96 mètres de haut, 225 mètres de long et 46 mètres de large, avec une roue à godets qui fait plus de 20 mètres de diamètres. Cet engin gigantesque est né en Allemagne et a commencé à fonctionner en 1978 dans la mine de Hambach. Pour utiliser cette pelleteuse, seulement 4 ou 5 personnes suffisent !

 

Image associée

 

2) La F60

La F60 est un engin hors-norme. Bien qu’elle ne soit plus en activité, elle existe encore et nous pouvons la visiter en Allemagne, dans le länder de la Saxe. Le but de cet engin est de creuser le sable et de le transporter via son pont roulant. Cette machine mesure plus de 500 mètres de long et 74 mètres de haut, ce qui lui vaut le surnom de « Tour Eiffel couchée ».

 

Résultat de recherche d'images pour "Crawler Transporter, Crawler Transporter"

 

3) Le Crowler Transporter

Le Crowler Transport est un engin bien particulier car son travail est de transporter des fusées. Pour porter de telles marchandises, il faut être musclé ! Il pèse 2700 tonnes et parvient à avancer grâce à son système de chenilles. Cet engin fait partie des plus grands véhicules roulants du monde et a été construit en seulement deux exemplaires.

 

 Résultat de recherche d'images pour "Liebherr 357 HC-L, Liebherr 357 HC-L"

 

4) Liebherr 357 HC-L

La Liebherr 357 HC-L est la plus grande grue du monde. Le fabricant Liebherr a pour habitude de fabriquer des grues pour la construction de hauts bâtiments mais cette fois, l’entreprise a dû mettre au point une grue défiant toute concurrence afin de pouvoir participer à la construction de la Jeddah Tower, la plus haute tour du monde actuellement en chantier en Arabie Saoudite. La grue mesure 1100 mètres de haut, ce qui équivaut à plus de trois fois la taille de la tour Eiffel. Elle a une portée de 60 mètres et peut charger jusqu’à 32 tonnes.

 

Résultat de recherche d'images pour "Belaz 75710"

 

5) Belaz 75710

Le Belaz 75710 est le plus gros camion de chantier du monde. Ce colosse biélorusse mesure 8 mètres de haut pour 20 mètres de long. Il peut charger jusqu’à 450 tonnes, en sachant qu’il pèse 360 tonnes. Avec ses 4600 cheveux, le Belaz 75710 peut dépasser les 60km/h. Ce titan est utilisé dans les mines à ciel ouvert comme camion-benne.

 

 Résultat de recherche d'images pour "niveleuse ACCO, niveleuse ACCO"

 

6) La niveleuse ACCO

La niveleuse créée par l’entreprise italienne ACCO est la plus grosse du monde. Elle a été fabriquée en 1980 pour être expédiée en Libye mais suite à l’embargo du pays, l’engin est finalement resté sur le sol italien. Concernant ses dimensions extravagantes, la niveleuse mesure 21 mètres de long, 7,3 mètres de large et 4,5 mètres de haut, pour un poids total de 180 tonnes. Notons que la niveleuse ACCO possède deux moteurs, un à l’avant de 1000 chevaux et un à l’arrière de 700 chevaux. Elle est aussi munie de 12 roues !

 

Résultat de recherche d'images pour "Tourneau L-2350, Tourneau L-2350"

 

7) Le chargeur Tourneau L-2350

Le Tourneau L-2350 est le plus gros chargeur au monde et il est américain. Ce mastodonte des chantiers mesure plus de 20 mètres de long, 7,58 mètres de large, et 6,45 mètre de haut. Sa capacité de charge est de 72 tonnes. Ce sont également ses roues qui sont impressionnantes : 4 mètres de haut pour 1,78 mètre de large.

 

Résultat de recherche d'images pour "Komatsu D575A, Komatsu D575A"

 

8) Le bulldozer Komatsu D575A

Place maintenant au plus gros bulldozer du monde : le Komatsu D575A. Ce bulldozer japonais utilisé dans les mines pèse le poids d’une baleine : 150 tonnes. Ce monstre a une taille de 11,70 mètres de long, 7,4 mètres de large et 4,88 mètres de haut. Et tout cela pour une puissance de 1167 chevaux. Mieux vaut ne pas se retrouver devant lui !

 

Résultat de recherche d'images pour "Cat 6120B H FS, Cat 6120B H FS"

 

9) La pelle hydraulique Cat 6120B H FS

Caterpillar a mis au point la plus grande pelle hydraulique au monde : le Cat 6120B H FS. Cet engin utilisé pour les mines pèse plus de 1400 tonnes et est doté d’une puissance de 4500 chevaux. En plus de son envergure, la machine s’avère très efficace et permet une très bonne gestion de l’énergie et qui limite donc la consommation de carburant.

 

Résultat de recherche d'images pour "Dockwise Vanguard, Dockwise Vanguard"

 

10) Le Dockwise Vanguard

Pour clôturer ce classement des plus gros engins BTP du monde, nous avons choisi le cas particulier de la voie maritime avec le Dockwise Vanguard. Il s’agit d’un bateau complètement hors du commun qui est capable de transporter des stations pétrolières ou d’énormes paquebots! Cet engin fait 275 mètres de long et 79 mètres de large.

 

21 avr. 2017 /

 

https://www.distriartisan.fr/blog/top10-engins-chantier-monde/

 

Résultat de recherche d'images pour "Belaz 75710"

 

—————————————-

 

Résultat de recherche d'images pour "Giant Antonov 225"

 

4 – LE TOP DIX DES PLUS GROS AVIONS DU MONDE

 

Les amateurs d’aéronefs de grande taille seront servis cette année alors qu’on prévoit les premiers essais du plus gros avion à avoir jamais survolé la planète, le Stratolaunch. L’appareil comporte deux fuselages réunis par une immense aile de 117 mètres de longueur. Il mesure 72 mètres de long, compte six réacteurs et 28 roues! Imaginé par le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, cet aéronef est destiné à envoyer des fusées dans la stratosphère.

 

Lequel perd son trône ?

Il détrônera l’Antonov An-225, le plus gros avion actuellement en service dans le monde, qui occupe la première place de notre top-10 des dix plus imposants aéronefs. La valeur de sa construction est officiellement de 300 millions de dollars, mais certains estiment que ce serait encore plus !

 

Combien de pilotes pour ce gigantesque aéronef ?

Étonnamment, un équipage de trois personnes suffit (pilote, copilote et ingénieur de vol) pour fonctionner normalement. Des mastodontes qui pèsent des tonnes.

 

Résultat de recherche d'images pour "Giant Antonov 225"

 

  1. Antonov An-225 – 640 tonnes

Ce gigantesque appareil équivaut à la longueur d’un gros terrain de football : 84 mètres de long, 88,4 mètres d’envergure et 18,1 mètres de haut, pour une superficie totale de 905 m². Il transporte même sur son dos une navette spatiale !

 

Résultat de recherche d'images pour "Airbus A380-800"

 

  1. Airbus A380-800 – 560 tonnes

Cet immense appareil peut transporter de 525 à 853 passagers. Son rayon d’action de 15 400 kilomètres lui permet de voler de New York jusqu’à Hong Kong sans escale, à une vitesse variant de 910 km/h à 1 012 km/h.

 

Résultat de recherche d'images pour "Lockheed C-5 Galaxy"

 

  1. Lockheed C-5 Galaxy – 450 tonnes

Le C-5 Galaxy est un avion de transport stratégique qui peut emporter aussi bien des batteries de missiles, des chars ou des pièces d’artillerie lourde. Il est doté d’un train d’atterrissage de 28 roues, voilure haute, quatre réacteurs à double flux, empennages en flèche, rampe de chargement ventrale et avant de fuselage articulé.

 

Résultat de recherche d'images pour "Boeing 747-8I"

 

  1. Boeing 747-8I – 442 tonnes

Cet appareil est la plus grande version du 747, le plus gros avion commercial construit aux États-Unis et le plus long à passagers du monde. Son premier vol a été effectué le 20 mars 2011.

 

Résultat de recherche d'images pour "Antonov An-124"

 

  1. Antonov An-124 – 392 tonnes

Il est le second plus gros avion du monde produit en série. D’une longueur de 69 mètres et d’une envergure équivalente, son coût unitaire de fabrication varie de 70 à 100 M$ US. Sa vitesse maximale de croisière est de 850 km/h.

 

Résultat de recherche d'images pour "Airbus A340-600X"

 

  1. Airbus A340-600X – 380 tonnes

Fabriqué jusqu’en 2011, cet appareil était le plus grand d’Airbus avant l’A380. C’est une version allongée de dix mètres du A340-300.

 

Résultat de recherche d'images pour "Boeing Dreamlifter"

 

  1. Boeing Dreamlifter – 364 tonnes

Cet avion est en réalité un Boeing 747-400 modifié pour le transport de pièces d’avions entre les différents fournisseurs de la compagnie Boeing.

 

  1. Boeing 777-300ER – 351 tonnes

Cet appareil peut voler approximativement 34 % plus loin que la version classique du 777-300. Son turboréacteur est le moteur d’avion le plus puissant au monde.

 

Résultat de recherche d'images pour "McDonnell Douglas MD-11"

 

  1. McDonnell Douglas MD-11 – 286 tonnes

Cet avion de ligne triréacteur est une version allongée du DC-10 avec des ailerettes en bout d’ailes et une cabine plus moderne. Il peut atteindre 945 km/h et franchir une distance de 12 670 kilomètres.

 

  1. Airbus A380 MRTT – 233 tonnes

Ravitailleur multirôle pour des opérations militaires, il peut fournir jusqu’à 65 tonnes de carburant en ravitaillement et transporter jusqu’à 300 personnes.

 

Sources : RTS.CH/ CKOI.com/ avia-pro.fr/ sm-aeroport-deauville-normandie.fr/ challenges.fr/ aeronewstv.com

 

Propair – 27 avril 2018

 

http://propair.ca/fr/blogue/propair/top-dix-des-plus-gros-avions-monde/23/68370

 

Résultat de recherche d'images pour "world giant aircraft, 2018"

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "Voici les 10 gratte-ciel les plus hauts du monde en images"

 

5 – Voici les 10 gratte-ciel les plus hauts du monde en images

 

Vous rêvez de monter sur le toit d’immenses buildings pour avoir une vue à couper le souffle ? Voici les 10 gratte-ciel les plus hauts du monde. Lorsque vous visitez une ville pendant vos vacances, vous pensez généralement à arpenter ses rues à pied, en voiture ou via tout autre moyen de transport. Ce n’est pourtant pas la façon qui vous offrira le plus beau regard sur votre destination de voyage.

 

Pour avoir une vue pleine et complète d’une ville, il faut inévitablement monter. Et pour cela, le mieux est de vous rendre au-dessus du gratte-ciel le plus haut, cela vous permettra d’avoir une vue panoramique sur le lieu et ses alentours. Mais tous les pays ne possèdent pas d’immenses buildings qui valent le coup d’oeil. En Belgique, par exemple, les centre-villes sont relativement « plats ». Si vous êtes à la recherche des plus beaux points de vue, vous devez incontestablement réserver un vol vers l’Asie. C’est, en effet, sur ce continent que se concentrent plus de 60 % de tous les gratte-ciel les plus hauts du monde, d’après une récente analyse du Council on Tall Buildings and Urban Habitat (CTBUH). La Chine, les États-Unis et les Émirats arabes unis dans le top des plus hauts gratte-ciel.

 

Au total dans le monde, il existe 129 bâtiments de plus 300 mètres de haut. Mais 11 pays abritent à eux seuls plus de 100 immeubles de 150 mètres ou plus. La Chine est le leader dans le domaine, avec 2.306 bâtiments d’une hauteur d’au moins 150 mètres, dont 57 qui dépassent les 300 mètres de haut. Ce qui est plus du double de n’importe quel autre pays. L’Amérique du Nord, et particulièrement les États-Unis, occupe la deuxième place. Le continent renferme 943 gratte-ciel, mais seuls 3 % mesurent plus de 300 mètres de haut. Dans le top, on retrouve aussi et surtout les Émirats arabes unis. Là-bas, 7,2 % des gratte-ciel mesurent au moins 300 mètres. Plus précisément, voici le classement des 10 plus hauts gratte-ciel du monde, en mètres et en images.

 

Image associée

 

  1. Taipei 101 : 508 mètres

Situé dans le district de Xinyi à Taipei, la capitale du Taiwan, Taipei 101 a ouvert ses portes au public le 31 décembre 2004, après 5 années de travaux. La tour a une hauteur totale de 808 mètres et renferme 101 étages (d’où son nom) ainsi que 5 niveaux de sous-sol. Pour graviter tout cela, il y a 61 ascenseurs. Les plans ont été conçus par le collectif d’architectes C.Y.Lee & Partners. L’ensemble a été pensé pour résister aux typhons et séismes. À l’intérieur, on trouve des bureaux, restaurants, salles de conférence, un centre commercial sur 6 niveaux, des centres de fitness et des centaines de restaurants et magasins. La tour a également été désignée en 2011 la plus grande éco-construction au monde.

 

Résultat de recherche d'images pour "China Zun"

 

  1. China Zun : 528 mètres

Le China Zun est un gratte-ciel de 528 mètres de haut et 108 étages, qui est toujours en construction. Le chantier des travaux a été lancé en 2012 et devrait logiquement prendre fin en octobre cette année. Pour le voir, il vous faut réserver un billet d’avion pour la Chine et visiter Pékin plus particulièrement. La tour se situe, en effet, dans le Central Business District de la capitale chinoise. Une fois ouverte, elle sera le bâtiment le plus haut de la ville.

 

  1. CTF Finance Centre: 530 mètres

Achevé en octobre 2016, le CTF Finance Centre (ou Guangzhou Chow Tai Fook Finance Centre) est un gratte-ciel situé à Canton (ou Guangzhou), ville portuaire du nord-est de la Chine. Dans ses 530 mètres de hauteur, on trouve 116 étages, dont 5 situés en sous-sol, un hôtel de 273 chambres, des bureaux et plus de 400 appartements. La tour possède, en outre, l’un des ascenseurs les plus rapides du monde, lequel est capable de se déplacer à la vitesse de 20 mètres par seconde.

 

  1. One World Trade Center : 541 mètres

À ne pas confondre avec le World Trade Center, qui sont les tours jumelles qui ont été intégralement détruites par deux avions détournés le 11 septembre 2001. Le One World Trade Center est le gratte-ciel qui est à ce jour le plus élevé du continent américain. Il se situe sur l’ancien site du World Trade Center, à Manhattan (New York). L’immeuble a été inauguré en novembre 2014, après 8 ans de travaux de construction. À l’intérieur, vous trouverez 104 étages, 5 étages en sous-sol et 74 ascenseurs. Les étages essentiellement des bureaux et des restaurants.

 

Résultat de recherche d'images pour "Lotte World Tower"

 

  1. Lotte World Tower : 555 mètres

La Lotte World Tower est un gratte-ciel situé à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Le bâtiment renferme 123 étages et abrite le siège social du Lotte Group, un conglomérat qui comprend plus de 90 entreprises actives dans divers secteurs (l’alimentation, la restauration rapide, les services financiers, l’hôtellerie, le divertissement, l’édition, l’informatique, etc.). D’une hauteur totale de 555 mètres, la construction de la tour s’est achevée en 2017, année à laquelle elle a également été ouverte au public.

 

Résultat de recherche d'images pour "Ping An Finance Center"

 

  1. Ping An Finance Center : 599 mètres

Et encore, le Ping An Finance Center aurait pu être plus grand ! Le plan initial était d’ajouter une antenne sur le toit, qui aurait fait culminer le bâtiment à une hauteur de 660 mètres. Mais en raison de la proximité de l’aéroport, la tour ne s’est finalement construite « que » sur 599 mètres de haut. Pour visiter ce gratte-ciel, il faudra vous rendre à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine.

 

  1. Makkah Clock Royal Tower : 601 mètres

La Makkah Clock Royal Tower est la plus haute tour de l’Abraj Al Bait Towers, un complexe de sept gratte-ciel situé à La Mecque, en Arabie saoudite. L’édifice abrite un hôtel de luxe qui est surmonté d’une horloge six fois plus grosse que celle de Big Ben à Londres (une quarantaine de mètres de diamètre). Les rumeurs disent que l’horloge est visible jusqu’à environ 17 kilomètres de distance de nuit et 12 kilomètres de jour.

 

Résultat de recherche d'images pour "Shanghai Tower"

 

  1. Shanghai Tower: 632 mètres

La Shanghai Tower est un gratte-ciel du quartier financier de Pudong à Shanghai, en Chine. Le building ressemble à un géant serpent de métal. Il a une hauteur de 632 mètres pour une surface totale de 420.000 mètres carrés. Il renferme 128 étages ainsi que 5 sous-sol et détient (heureusement) le record de l’ascenseur le plus rapide au monde (20,6 mètres/seconde, soit un peu plus de 74 km/h). L’ascenseur met, en fait, moins d’une minute pour atteindre le 119e étage panoramique depuis le deuxième niveau du sous-sol. Sa construction a débuté en novembre 2008 et s’est achevée en septembre 2014. Son inauguration s’est faite en février 2015. Et depuis 2016, la tour Shanghai a été élue troisième gratte-ciel le plus haut du monde. À l’intérieur, on y trouve essentiellement des bureaux et un hôtel de luxe.

 

  1. La Tokyo Skytree: 634 mètres

La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion du Japon, qui est située dans l’arrondissement Sumida à Tokyo au Japon. Sa construction a débuté en juillet 2008 et s’est achevée en février 2012. Inaugurée et ouverte au public en mai de la même année, la tour est devenue le jour-même la deuxième structure autoportante la plus haute du monde. Son pic culmine à 634 mètres de haut. La tour sert essentiellement de centre de diffusion d’émissions télé et radio, mais pas seulement. Elle renferme également un complexe commercial qui comprend un planétarium, un aquarium, des restaurants et des boutiques.

 

Résultat de recherche d'images pour "Burj Khalifa, 2018"

 

  1. Burj Khalifa: 828 mètres

La Burj Khalifa est actuellement le gratte-ciel le plus haut du monde. La tour est située à Dubaï, capitale des Émirats arabes unis. Son toit culmine à 828 mètres, soit près de 3 fois la hauteur de la Tour Eiffel. Le building a été conçu par l’architecte américain Adrian Smith. Les travaux ont débuté en 2004 et se sont achevés en 2009. L’inauguration et ouverture se sont faites le 4 janvier 2010. À l’intérieur, vous trouvez des milliers de mètres carrés de bureaux, 900 résidences privées, les 160 chambres de l’hôtel Armani, ainsi que le poste d’observation le plus haut du monde, situé au 148ème étage. Au total, la tour renferme 160 étages habitables.

 

Mais l’Arabie saoudite pulvérisera bientôt le record des Émirats arabes unis. En effet, en 2019 devraient s’achever les travaux de construction de la Jeddah Tower à Djeddah, deuxième ville du pays située sur les bords de la mer Rouge. Ce building, dont les plans ont également été conçus par le même Adrian Smith, devrait avoir une hauteur de… 1,01 kilomètre de haut. Ce sera donc le gratte-ciel le plus haut jamais construit au monde. Il comprendra 167 étages habitables qui seront dédiés à des bureaux, appartements et un hôtel, 59 ascenseurs capables de vous emmener au sommet en 1 minute et 12 secondes (à 36 km/h), 12 escalators et 5.512 marches d’escalier pour les plus courageux. Pour citer d’autres chiffres effarants, il aura fallu 63 mois de travaux (depuis 2014), 80.000 tonnes d’acier (soit 8 fois le poids de la Tour Eiffel) et 500 millions de mètres cubes de béton.

 

28 JUIN 2018/ Pauline Gilles/ editor expres

 

https://fr.express.live/2018/06/28/voici-les-10-gratte-ciel-les-plus-hauts-du-monde-en-images

 

Résultat de recherche d'images pour "Jeddah Tower"

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "world giant ships, 2018"

 

6 – TOP 10 DES PLUS GRANDS BATEAUX DU MONDE

 

Pour savoir quel est le plus grand bateau du monde, on vous donne rendez-vous en fin de TOP. Entre temps, on vous laisse profiter des 10 plus grands bateaux du monde. De plus en plus gros, de plus en plus beaux, ces immenses bateaux vous feront vivre des moments inoubliables lorsque vous aurez la possibilité de faire une croisière. La Société NTX de Nantes est une des meilleures au monde pour la construction de tels bateaux (nous pouvons en être fier(es)s). Si toutefois l’occasion se présentait à vous, une journée portes ouvertes vous permettrait d’avoir un très bon aperçu de ce qui pourrait être une croisière de rêves. Véritables villes flottantes, ces bateaux vous apporteront tout ce dont vous aurez besoin, restaurants, spectacles, casino, night-club, magasins, piscine, institut de beauté, sauna, et autres. Une vie de star pendant quelques jours. Prêts et prêtes pour l’embarquement…

 

Résultat de recherche d'images pour "NORWEGIAN ESCAPE"

 

TOP 10. NORVEGIAN ESCAPE

Un bateau qui a été mis à l’eau en 2015, avec de nombreuses destinations. Au départ de Marseille, vous pourrez par exemple partir 5 jours et 4 nuits pour faire escale à Barcelone, Gênes, avec des visites libres, et peut importe la destination choisie, vous aurez toujours la possibilité de faire de superbes excursions découvertes. 22 bars dont certains ont vue sur mer, avec des spécialités et des cocktails uniques, plusieurs salons, une super discothèque (avec du jazz, du blues et autres musiques), casino, spectacles. Une école de cirque pour les enfants, des séances de maquillage , des jeux, du sport, pendant que vous profiterez de la piscine. Une crèche pour les tous petits avec un personnel qualifié. Pour les ados également, des jeux vidéo, des films, des expos, du sport, de la musique. En fonction de votre famille, vous aurez le choix des cabines, individuelles, familiales…

 

TOP 9. NORVEGIAN EPIC

Toujours un plaisir de savoir que ce superbe bateau a été construit à Saint-Nazaire. 329,45 mètres (c’est précis), le plus ‘petit’ de toute notre série, recevra malgré tout 4 200 passagers à son bord. De l’Asie à l’Alaska, large choix pour effectuer un inoubliable voyage à bord du Norvegian Epic, cette Compagnie qui propose ces destinations, a la particularité de nous faire naviguer sur des bateaux aux coques colorées, ce qui apporte vraiment une touche particulière. 2 109 cabines vous attendent ainsi que 18 bars et salons (rien que cela), 14 restaurants au choix, vous pourrez pratiquer le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le football et même le base ball, l’escalade, le bowling avec 6 pistes, peut-être qu’avec tout cela nous verrons naître de futurs champions !!! Comme quoi, avant de monter à bord il faut arriver en pleine forme (en fonction des possibilités de chacun).

 

Résultat de recherche d'images pour "MAJESTIC PRINCESS"

 

TOP 8. MAJESTIC PRINCESS – REGAL PRINCESS (2 bateaux de la même flotte, identiques)

Pour une première croisière, embarquez sur ce magnifique bateau et vous ferez le tour de la Méditerranée sur des eaux calmes. Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Naples, et retour à Marseille, pour des prix abordables. Au choix, vous pourrez également visiter la célèbre Grotte Bleue à Capri (et ce n’est pas fini…), la Place Saint-Marc à Venise, ou encore Barcelone avec la magnifique Sagrada Familia (toujours en construction). D’autres destinations plus lointaines vous attendent également. 3 600 passagers vous tiendront compagnie sur ce bateau d’une longueur de 330 mètres, avec tout ce dont vous aurez besoin à bord, comme distraction, détente, sports ou autres…

 

Résultat de recherche d'images pour "NORWEGIAN JOY"

 

TOP 7. NORVEGIAN JOY (la joie norvégienne)

Fière allure avec sa coque multicolore, l’impression d’un bateau prêt pour la fête. Asie, Alaska, Nouvelle-Zélande, Bahamas, Floride, Caraïbes, Cuba, Europe… Amérique du Sud, le choix ne manque pas pour profiter de quelques jours à bord. Avec ses 333 mètres de longueur pour 3 900 passagers, ce bateau vous proposera sa piste de courses à 2 niveaux, des simulateurs qui vous donneront des sensations fortes, ‘et encore jamais vu sur un bateau des murs vidéo interactifs’, des boutiques de luxe avec les plus grandes marques au monde. Vous découvrirez également des chambres luxueuses au salon en passant par les restaurants où vous choisirez vos plats (des pâtes italiennes à la cuisine française ou une pièce de bœuf Angus, il y en aura vraiment pour tous les goûts). A bord vous apprécierez des spectacles dignes des grandes salles parisiennes, piscines, casino, sports divers, il y en aura pour tous les goûts.

 

TOP 6. GENTING DREAM

Il est superbe, une ligne nette, fine, comme pour fendre les océans (c’est son rôle), 335 mètres de longueur, 1 682 cabines ou suites, des chambres très bien étudiées dont 70 % donnent sur un balcon avec vue sur mer. Ce bateau a été conçu pour une clientèle asiatique (mais ouvert à toutes autres clientèles). 35 bars et restaurants pour le plaisir de tous et toutes, des activités diverses, des spectacles, un théâtre de 1 000 places, plus de 1 000 mètres carrés de boutiques, un casino, des salles de jeux, une discothèque, plusieurs bassins et bains à remous, et 6 toboggans, un mini-golf, un mur d’escalade, et toutes les animations nécessaires pour les plus jeunes, afin qu’ils passent également un super séjour à bord. La particularité de ce bateau, une immense fresque peinte sur la coque, imaginée par l’artiste Jacky TSAI (il faut le dire), et qui lui apporte une touche de jeunesse et incite encore plus à monter à bord. Une belle croisière et un séjour qui restera gravé dans les mémoires.

 

Résultat de recherche d'images pour "FREEDOM OF THE SEAS"

 

TOP 5. FREEDOM OF THE SEAS – INDEPENDANCE OF THE SEAS (2 bateaux de la même flotte, identiques)

Il aura fallu pour construire ce magnifique bateau, 5 millions d’heures de travail. Il fût, pendant quelques années, le plus grand bateau de croisières du monde. 4 000 passagers à bord pour une fois encore, une croisière de rêves. A l’intérieur, vous découvrirez la reconstitution d’une rue avec ses boutiques, ses restaurants, c’est impressionnant. Une surface disponible à bord, d’une équivalence de 24 terrains de football. Un cinéma 3D pour découvrir ou revoir les plus beaux films, un cinéma extérieur au bord de la piscine (vous êtes dans l’eau avec une boisson fraîche, le film défile devant vous, un ciel bleu magnifique, ce n’est pas merveilleux !!!, Le soir, des spectacles dignes des plus grands, et comme tous les autres bateaux de croisières, bar, restaurant, casino, animation pour les enfants. Un très beau voyage en perspective.

 

TOP 4. QUEEN MARY 2

Encore un peu de fierté, ce bateau a été construit à Saint-Nazaire, quel plaisir de constater une fois encore, le savoir-faire de tous ces gens qui ont travaillé pour le plaisir de tous. Ce bateau est prévu pour faire le tour du Monde, plusieurs destinations sont disponibles. Avec ses 345 mètres de longueur pour accueillir 2 620 passagers, il est ‘un peu plus petit’ que les précédents mais il est superbe. 1 300 cabines vous attendent, 17 ponts pour les passagers, cinéma, restaurants, piscines, théâtre, spectacles et autres … le luxe à bord. N’oublions pas, malheureusement, avant son lancement, ce jour de visite pour le personnel et la population de Saint-Nazaire, lorsque la passerelle s’est effondrée, faisant 16 morts et 29 blessés (une pensée pour les familles).

 

Résultat de recherche d'images pour "ANTHEM OF THE SEAS"

 

TOP 3. ANTHEM OF THE SEAS – OVATION OF THE SEAS – QUANTUM OF THE SEAS (3 bateaux de la même flotte, identiques)

Une petite croisière dans les Caraïbes, vous avez fait le bon choix, Bahamas, Bermudes, des noms qui nous font tous rêver. Vous aimez la gastronomie, de Grands Chefs vous prépareront des plats à couper le souffle. Bien sûr, ces bateaux de croisières (348 mètres de longueur avec une capacité de 4 180 passagers) vous donneront entière satisfaction, petits et grands, et si vous aimez les sensations fortes, essayez-vous au RIPCORD BY FLY (le simulateur de saut en parachute, rassurez-vous, aucun risque de se retrouver par-dessus bord). Piscines, farniente, casino… fitness, etc. en route pour le spectacle de la soirée et le night-club pour terminer une journée bien remplie.

 

TOP 2. ALLURE OF THE SEAS – OASIS OF THE SEAS (2 bateaux de la même flotte, identiques)

Pour une longueur de 362 mètres et pour une capacité de 5 400 passagers, vous découvrirez à bord de ce bateau lancé en 2010, ces 16 ponts passagers, ces 25 restaurants, un équipage de plus de 2 000 personnes (hommes et femmes). Tout est fait à bord pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Mis à part les restaurants, piscines, golf, un parc dont certaines plantes dépassent à ce jour les 8 mètres, 2 700 cabines et 28 suites sur les hauteurs du bateau (différents tarifs en fonction du choix et de l’emplacement des cabines). Incroyable, il est conçu pour produire 4 millions de litres d’eau par jour soit 466 litres par personne et par jour… il me semble que lors de ces croisières il se boit plus de cocktails que d’eau… à confirmer. Quant à sa consommation personnel, 3,7 litres aux 100 km… par personne (un petit calcul s’impose, et non, nous ne sommes pas encore en vacances).

 

Résultat de recherche d'images pour "HARMONY OF THE SEAS"

 

TOP 1. HARMONY OF THE SEAS

Le plus grand bateau du monde ! Le plus important à ce jour en nombre de passagers (6 296). On ne peut l’imaginez avant de l’avoir vu. Vous êtes à bord, 25 restaurants à votre disposition (une réservation s’impose en fonction de la spécialité de chacun), 1 casino, 10 piscines, 1 spa, 2 murs d’escalade, 1 tyrolienne, 2 simulateurs de surf (pour les amateurs et les pros…), des bains à remous, des toboggans aquatiques, 1 patinoire, 1 fosse aquatique, 1 parc naturel, 2 théâtres, 1 minigolf, et le reste à découvrir. Ce bateau de 362 mètres de longueur est le plus grand bateau du monde. Il a demandé trois années pour sa construction, c’est peu pour un tel bateau.

 

19 DÉC 2017/ TOTT

 

https://www.topofthetop.top/le-plus-grand-bateau-du-monde-top-10/

 

 Résultat de recherche d'images pour "world giant ships, 2018"

 

———————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "president Xi, hong kong bridge, 2018" 

 

7 – CHINE TRANSPORT : Xi Jinping inaugure le plus long pont du monde entre Hong Kong et Macao

 

Le plus long pont maritime au monde a été inauguré ce mardi 23 octobre en Chine. Cinquante-cinq kilomètres pour relier Zhuhai sur le continent à Hong Kong et Macao, avec parait-il « suffisamment d’acier pour construire 60 tours Eiffel et l’équivalent en béton de 22 tours Chrysler à New York ». Les traveaux ont duré neuf ans pour un coût estimé à plus de 17 milliards d’euros, c’est vraiment l’ouvrage du siècle pour les Chinois.

 

On connaissait les « sept merveilles du monde ». Pour l’agence Xinhua ce mardi, ce pont fait partie tout simplement des « sept miracles du monde moderne ». Il a donc été inauguré comme il se doit par le président chinois lui-même, avec un coupé de ruban à 10h ce mardi matin. « Je déclare le pont Zhuhai, Macao, Hong Kong officiellement ouvert », a lancé ce mardi matin Xi Jinping. Applaudissements, feu d’artifice et explosion de fierté sur les réseaux sociaux : « Bravo, notre pays est de plus fort », « Vive la Chine  ! », « Félicitations à mon pays. » Les tours-operateurs se frottent déjà les mains.

 

Résultat de recherche d'images pour "plus long pont du monde entre Hong Kong et Macao"

 

_ Rêve chinois

Pour l’ouverture de l’ouvrage mercredi à 9h du matin, l’agence Jiang Men Guo Lu basée à Hong Kong propose l’aller-retour en bus à 799 yuans – environ 100 euros – pour réaliser un rêve finalement très chinois : un thé le matin sur le continent, l’après-midi shopping à Hong-Kong et le casino le soir à Macao, sans parler de la traversée et ses paysages décoiffants par beau temps.

 

L’ouvrage étant constitué de trois ponts à haubans qui chevauchent l’embouchure du delta de la rivière des Perles, avant de plonger dans la mer puis d’en ressortir via deux îles artificielles. Le serpent de mer fait au total 55 kilomètres dont près de six kilomètres de tunnels sous-marins, avec pour objectif d’intégrer d’avantage ces trois pôles économiques que sont la province du Guangdong et les régions administratives spéciales de Macao et de Hong Kong.

 

« Ce pont, c’est vraiment l’un des ouvrages du siècle pour la Chine. L’investissement est énorme ! A court terme, forcément, il ne sera pas rentable. Mais à long terme, l’ouvrage sera utile aux habitants de la région et à l’économie chinoise. Nous avons besoin de ce genre de grands travaux. C’est un moteur de croissance, explique Hu Xingdou, chercheur en sciences économiques à l’Institut des technologies de Pékin. Cet ouvrage va donner un coup d’accélérateur au développement de Hong Kong et de Macao. Il va aussi permettre l’intégration économique, culturelle et sociale des habitants de Canton, Hong Kong et Macao. »

 

Image associée

 

_ Neuf ans de travaux

L’ouvrage est destiné à durer au moins un siècle selon les medias d’Etat, mais il coûte très cher. Officiellement, 72,6 milliards de yuans ont été investis. On parle de neuf années de chantier, mais les premières études ont commencé bien avant, il y a 14 ans, et selon certaines estimations, le budget initial pour la construction du pont a été largement dépassé. Certains s’en inquiètent : le pont est-il un nouvel « éléphant blanc », sachant que peu de Hongkongais disposent de voitures individuelles, sachant aussi et surtout que le TGV reliant le continent à Hong Kong a été inauguré il y un mois jour pour jour ?

 

Le coût humain a été aussi extrêmement important. « Depuis le début de la construction du pont jusqu’à aujourd’hui, 11 ouvriers sont morts dans la région de Hong Kong. Il faut ajouter à cela neuf morts parmi les ouvriers du continent, dont trois qui sont tombés dans la mer, énumère Xiao Qianwen de l’association pour la protection des droits des victimes d’accidents industriels de Hong Kong. Au total : 20 ouvriers sont décédés sur ce chantier. Pour ce qui est des ouvriers des entreprises hongkongaises, les familles des victimes ont été indemnisées. »

 

 Résultat de recherche d'images pour "hong kong giant bridge, vehicles, 2018"

 

_ Bouchons sur le méga pont

Certains craignent des bouchons car on attend jusqu’à 29 000 véhicules par jour en 2030, et des complications sur le méga-pont, les Hongkongais roulant à gauche comme les Britanniques. Le train, c’est pour les gens ; la route c’est pour les marchandises, répondent les défenseurs de l’ouvrage. Les routiers sont donc contents. Un chauffeur de camion raconte ce mardi matin à l’agence Chine nouvelle qu’il dépense 1 200 yuans (150 euros), et sa journée, pour aller et revenir de Hong Kong depuis Zhuhai. Demain, dit-il, ce sera quatre fois moins, 300 yuans l’aller-retour, pour moins d’une heure de traversée.

 

Résultat de recherche d'images pour "president Xi, hong kong bridge, 2018"

 

_ Un pont très politique

En matière de protection de l’environnement, ce pont ne fait pas non plus l’unanimité, notamment parce que sa construction a fait fuir les dauphins qui vivaient dans la zone. Les autorités à Hong Kong ont construit il y a deux ans un parc aquatique entre les îles de Siu Mo To et Tai Mo To, mais pour l’instant les dauphins ne sont pas revenus.

« Pendant les travaux, on a compté jusqu’à une centaine de navires par jour sur le chantier. Le bruit des moteurs a forcément perturbé le système de localisation des mammifères marins. La circulation des bateaux, le son des engins sous-marins, tout le trafic maritime autour de la construction du pont, a fait fuir les dauphins, déplore Samantha Lee de l’ONG WWF. A côté des îles Frères, normalement, on peut les voir. Après les premiers mois de travaux et jusqu’en 2012, il n’en restait plus qu’une vingtaine. Aujourd’hui, ils ont totalement disparu. »

 

Politiquement, une partie des Hongkongais craint également que le gouvernement central n’utilise ce pont comme d’une sorte de cordon ombilical pour saper l’autonomie de la région administrative spéciale. Lors de sa dernière visite, Theresa May a rappelé que l’accord passé entre Pékin et l’ancienne colonie britannique devait durer encore 20 ans.

 

Résultat de recherche d'images pour "president Xi, hong kong bridge, 2018"

 

_ Ouverture à la circulation dès ce mercredi

Dès ce mercredi, les premiers véhicules qui feront la traversée seront dotés de permis spéciaux. Des bus privés, et surtout des camions qui pourront se rendre à l’aéroport de Hong Kong en 45 minutes depuis le continent, moins de 1h30 pour le port à conteneurs, avec des chauffeurs sous hautes surveillance, en particulier ceux de Hong Kong habitués à rouler à gauche et qui devront se conformer aux réglementations routières de la partie continentale.

 

Les conducteurs auront droits à des contrôles de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque rapportent nos confrères du Guardian et des caméras de surveillance seront braquées sur les parbrises : une alerte se déclenchant dès qu’un conducteur baille plus de trois fois en 20 secondes. En attendant, les Hongkongais qui paient des taxes importantes sur le continent ou font des des dons conséquents aux œuvres caritatives de la province du Guangdong pourront se voir accorder un permis longue durée pour emprunter le pont.

 

Par Stéphane Lagarde/ Publié le 23-10-2018/ Modifié le 23-10-2018

 

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20181023-xi-jinping-inaugure-le-plus-long-pont-monde-entre-hong-kong-macao

 

Résultat de recherche d'images pour "president Xi, hong kong bridge, 2018"

 

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "russian advanced s400 triumph"

 

8 – Meilleur système de missiles sol-air : le S-400 russe est bien plus dangereux que vous ne le pensez, selon le National Interest

 

Le système de missiles sol-air russe S-400 dépasse par nombre de ses caractéristiques les analogues occidentaux et annonce la fin des avions de détection et de commandement AWACS, selon le National Interest. Selon la revue National Interest, l’accord conclu avec l’Arabie Saoudite pour l’achat du système anti-aérien russe S-400 Triumph est un coup dur porté aux États-Unis et à leurs alliés européens. L’auteur du National Interest, Stephen Bryen, signale que le S-400 est un système qui «change les règles du jeu». En termes de caractéristiques, il est supérieur aux systèmes similaires occidentaux. Le S-400 peut tirer des missiles de portée différente, notamment de 40, 120, 250 et 400 km. L’auteur précise, à titre de comparaison, que le système américain Patriot ne tire qu’un seul missile d’une portée de 96 km.

 

En outre, le National Interest fait état des caractéristiques exceptionnelles du missile 9M96E2 d’une portée de 120 km. Sa vitesse est d’environ 5.000 mètres par seconde, soit 18.500 km/h, et il peut abattre des cibles volant à une altitude de 5 mètres. Carlo Kopp, l’un des plus grands experts mondiaux de l’aérospatiale, affirme que le S-400 dispose de radars spéciaux conçus contre les avions furtifs modernes tels que le F-22 et le F-35. Le développement du système S-400 permet à la Russie de posséder une flotte d’avions de chasse sensiblement inférieure par rapport aux États-Unis et aux pays de l’Otan. Selon les experts, le S-400 représente une menace réelle pour les avions de détection et de commandement des États-Unis et de certains autres pays de l’Otan, tels que l’AWACS E-3 Sentry.

 

Résultat de recherche d'images pour "missiles sol-air S-400 russe"

 

La capacité des S-400 d’abattre des missiles balistiques est, selon les experts, l’argument majeur qui a poussé l’Arabie saoudite à conclure un contrat d’achat avec la Russie. Le National Interest précise cependant que personne ne sait à quel point le S-400 est efficace contre les missiles balistiques. Somme toute, le National Interest qualifie de percée la conclusion de contrats militaires entre la Russie et certains pays membres de l’Otan (Grèce et Turquie), ainsi qu’avec des partenaires traditionnels des États-Unis (Arabie saoudite et Émirats arabes unis), tout en déplorant le manque de préoccupation des milieux dirigeants américains face à l’intérêt croissant dans le monde pour les S-400 russes.

 

19.01.2018/ Mis à jour 19.01.2018/

 

https://fr.sputniknews.com/international/201801191034800353-s-400-menace-usa-otan/

 

Résultat de recherche d'images pour "russian advanced s400 triumph"

 

——————————————–

 

Résultat de recherche d'images pour "b 777, giant motor"

 

 

 

A propos de l'auteur

Moi meme

Soyez le premier à réagir à "SCIENCE/ TECHNOLOGIES/ INSOLITE : Nouvelles avancées, nouveaux défis (Au delà du réel)"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.